• Divers Objets

    Vous entrez dans l'espace consacré à mes objets divers, vous savez, ceux qui ne servent à rien, mais dont on ne peut pas se passer....

    Ils ont tous une histoire,un vécu, ils sont passés de mains en mains.

    J'achète sans limites ce genre d'objets en brocante, certains sont très rares, j'en cherche certains, comme les toupies de bar des années 30....

     

     

    Les boites à cartes à jouer publicitaires. Elles faisaient parti du décor dans les troquets

    Aujourd'hui, l'alcool est à consommer "avec modération", la publicité est interdite.... Ca n'a pas touours été le cas...

    Regardez l'extérieur et l'intérieur de la boite Suze!!!!!





     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    .

    .

    Les marques d'alcool distribuaient déjà (années 30) des "Goodies". Ici le carnet de notes publicitaire Suze.
    Celui a un intéret tout particulier : Non seulement il a le calendrier 1936 en dernière de couverture, mais certaines de ses pages sont annotées, par Simone.

    Page de gauche, liste de courses à faire

    "au bon marché" visiblement..



     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    .

    L'univers du Bistrot, (ou du Troquet) est extrémement riche en "objets.

    Parmis ceux là, il y a le Pyrogène (publicitaire, toujours...)

    Qu'est ce qu'un pyrogène??

    C'est ce qu'il y a en dessous!!!

    Le logement creux de cet objet recevait les alumettes dites "de sureté", celles qui s'allumaient partout.

    Ici, on pouvait la frotter sur la partie striée du pyrogène, pour allumer "son clop"


     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les plus rares, sont ceux munis d'une sonnette.

    Je ne suis pas certain du rôle de cette clochette.

    Aujourd'hui, dans les pub, le barman sonne la cloche lorsque le client laisse un pourboire. Y a t'il un rapprochement à faire???.....

     

    Le siphon Picon. On peut dire que je l'ai cherché celui ci, et puis...je l'ai trouvé...

    une bouteille recouverte d'acier, avec sa plaque émaillée

     

    .
    .Les incontournables boites en métal ou émaillées, que j'utilise tous les jours


    .;
    ;
    ;
    ;
    ;
    ;
    ;
    ;,
    ,
    ,
    ,

    ;
    ;
    Les non moins incontournables tasses Viandox ou Choky
    ;
    ;
    Et les plaques publicitaires, en tole ou émaillées
    .;;
    ;
    ;
    ;
    ;
    ;
    ;
    ;
    ;
    ;
    ;
    ;
    ;
    ;
    ;
    ;
    ;
    ;
    ;
    ;

    Si il y a des objets inutiles chez moi, les appareils de mesure sont surement les plus inutiles, mais... je trouve ça sympa, alors, j'en achète, mais je me soigne!!!

    .


     

     

     

     

     

     

     

     

    .

    .

    .

     

     

    .

    .

    .

    .

    .

    .

    .

    .

    .Mon globe... Je l'adore

    Je ne l'ai pas acheté la premiere fois que je l'ai vu, puis je suis retourné le chercher ... à Argenton sur Creuse

    Rare car peint directement sur la sphère en acier

    .

    .

    .

    .

    ..

    .

    .

    .

    .

    .

    .

    .

    .

    .

    ..

    .

     

    Cette rubrique ne serait pas complète sans mon super dog: Spuds Mac Kenzie
    Acheté aux Etats Unis, c'est un support publicitaire (pour une bière) du début des années 80

    Rarissime en France

     



     

     



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :